ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Souhampton : une carte de fidélité originale pour un café
Le café restaurant « Prêt à manger » est né de l’envie de « mieux manger ».Son positionnement : offrir une restauration rapide et équilibrée. Lancé en 1986, « Prêt à manger » se déploie aujourd’hui à travers le monde dans plus de 370 lieux. Ils se concentrent pour la plupart au Royaume-Uni et 12 cafés ont ouvert en France.
L’enseigne propose au menu des salades, des sandwichs, des soupes ; yaourts, pâtisseries… à base de produits frais et naturels. L’enseigne est également connu pour ses cafés bio. Tout est à consommer le jour même. L’enseigne a à cœur de donner l’ensemble de ses invendus à des associations caritatives. Chaque soir l’enseigne procède à la redistribution. En Angleterre, le « Charity van » du café est très connu.
En 2013, 2.7 millions d’invendus ont été distribués par l’enseigne à travers le monde. En France, ce sont près de 50 000 sandwichs, et salades qui ont été donnés.
Une carte de fidélité pour le moins originale !
Afin d’accroître sa clientèle, le café a mis en place un concept original. Chaque client venant avec un livre, se voit offrir un café. Cela constitue une bibliothèque collaborative pour tous les goûts : romans, livres d’enfants, livres d’art… Un espace est prévu à cet effet. Il est possible de les consulter sur place, de les emprunter, il faudra ensuite les rapporter au café.
Cette initiative s’inspire du phénomène « BookCrossing », sorte de club du livre, permettant l’échange à travers le monde et notamment dans des endroits publics. Les livres sont ainsi « libres » d’emprunte différents chemins.
L’enseigne attire ainsi un flux de clients, d’abord intrigués, et s’assure de les fidéliser. De plus, le concept du café restaurant évolue pour se transformer en café librairie, en proposant plusieurs prestations.
Plus d’informations sur le site Idées Locales
©crédit photo : blue water / Prêt à manger
A Moulins, la ville offre 10 000 euros aux personnes qui souhaitent habiter en centre-ville !
La ville de Moulins, dans l'Allier, lutte contre la désertification des centres-villes en offrant jusqu'à 10 000 euros d'aide aux futurs propriétaires.
Voir le détailCoaching de centre-ville dans une Petite ville de demain de l’Aisne
Le mercredi 21 février nous étions dans l’Aisne, plus précisément au Nouvion-en-Thiérache pour échanger et conseiller Madame le maire et son équipe sur le...
Voir le détail