ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Depuis 3 ans, la Ville a lancé un appel à projets écologiques afin de sensibiliser et de faire émerger des idées innovantes. L’objectif ? Rendre un projet imaginé sur papier bien réel grâce à des subventions. Les projets ont été soumis au vote des internautes.
Et c’est la fontaine cryptoponique de l’association Fikus qui devient réalité ! L’installation suspendue a été inaugurée le 20 Juillet dernier, place du Forum, une des places incontournables de la Ville pour une visibilité optimale.
L’originalité du projet est de reposer sur un système aquaponique dans une démarche de « végétalisation urbaine ». C’est tout un éco-système naturel qui est en effet recréé associant culture de végétaux en « symbiose » avec un élevage de poissons. Une quarantaine ont pris possession des lieux!
Le but de l’association est de sensibiliser habitants et touristes à la biodiversité en leur permettant d’observer les végétaux présents dans la flore, de déguster des comestibles…
La Ville a adhéré à cette démarche en finançant le projet voué à évoluer à hauteur de 4000€.
©photo : L’Union et L’Ardennais
Reims consacre un M.U.R au street art !
Les artistes vont pouvoir laisser libre court à leur imagination aux yeux de tous ! Tous les 3 mois une nouvelle œuvre éphémère prendra...
Voir le détailReims expérimente les vélos en libre-service
Après Lille et Paris, un service de mobilités douces d’un nouveau genre s’est installé à Reims. Il s’agit du concept « Gobee-bike » proposant...
Voir le détail