ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Nouvelles dates pour le Salon Top Franchise Méditerranée
Au cours des cinq premiers mois de 2016, la France a enregistré une progression du nombre de créations d’entreprise de 9% (alors qu’elle n’avait été que de 5% début 2015). De même, d’après le dernier Baromètre de la franchise, la région Provence-Alpes-Côte-D’Azur se positionne comme la 5ème région la plus dynamique en franchise en 2015.
Le Salon Top Franchise Méditerranée s’inscrit dans cette dynamique et s’impose une nouvelle fois comme un rendez-vous incontournable dans le secteur.
Le rendez-vous de la franchise en Méditerranée se tiendra en Octobre
Top Franchise Méditerranée, ce Salon consacré à la franchise revient pour une nouvelle édition, les 10 et 11 Octobre prochains. A la rencontre des experts du monde de la franchise, du financement, des partenaires… les porteurs de projets pourront trouver toutes leurs réponses sur ce modèle et pourquoi pas devenir prochainement entrepreneurs. Pendant 2 jours, ils pourront rencontrer une centaine d’exposants, assister aux conférences afin de s’informer, et d’être conseillés sur leurs projets de franchise.
Ce Salon se tient cette année en Octobre (habituellement il a lieu au mois de novembre) afin de donner le coup d’envoi de l’opération «Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous», organisée par la FFF (Fédération Française de la Franchise) et dont l’objectif est de « susciter des vocations d’entreprendre en franchise et d’informer le public sur la création d’entreprise.
Cette année, les horaires du Salon ont été modifiés, et se prolongent en soirée (ouverture de 10h à 20h le lundi 10 Octobre) afin de permettre aux commerçants et aux représentations d’associations de rencontrer les exposants.
Entrée libre et gratuite : badge à commander en amont sur le site internet de l’événement
Ce Salon est organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP), et la Fédération française de la franchise, en partenariat avec Reed Expositions.
©Top Franchise méditerranée
A Moulins, la ville offre 10 000 euros aux personnes qui souhaitent habiter en centre-ville !
La ville de Moulins, dans l'Allier, lutte contre la désertification des centres-villes en offrant jusqu'à 10 000 euros d'aide aux futurs propriétaires.
Voir le détailCoaching de centre-ville dans une Petite ville de demain de l’Aisne
Le mercredi 21 février nous étions dans l’Aisne, plus précisément au Nouvion-en-Thiérache pour échanger et conseiller Madame le maire et son équipe sur le...
Voir le détail