ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Narbonne et ses nouveaux projets pour le commerce
La création d’un Office narbonnais du Commerce et de l’Artisanat
La Ville de Narbonne s’est dotée il y a 6 mois d’un Office du Commerce et de l’Artisanat. Cette structure doit servir d’interface entre les commerçants et la Ville avec pour objectif de dynamiser l’activité commerciale, permettre la mutualisation de l’ensemble des outils à destination des commerçants et des artisans et renforcer la communication autour du service de proximité. L’Office fédère les 7 associations de commerçants de la Ville, ce qui représente près de 200 commerçants.
Depuis sa création, l’Office a donc pour mission d’accroître l’image et la notoriété du commerce Narbonnais avec la mise en place d’outils de promotion et de communication, d’accueillir les chalands dans les meilleures conditions, d’optimiser l’offre commerciale et l’arrivée de nouveaux commerces, notamment avec la recherche et l’accompagnement de candidats à la reprise ou à l’ouverture de nouvelles enseignes.
L’Office a également soutenu différentes animations organisées pour l’attractivité du centre-ville, comme la tombola de la Saint-Nicolas pendant les Féeries (programme des festivités de fin d’année de la Ville), ou bien encore les ouvertures nocturnes en décembre.
Un point d’accueil physique est installé en centre-ville au sein de l’Office de Tourisme de Narbonne.
Les projets 2016
– L’installation de compteurs de flux piétons
L’Office projette d’installer des compteurs de flux piétons en centre-ville. Ces capteurs permettraient d’évaluer le flux de clientèle dans les différents secteurs commerciaux de la ville, et de pouvoir également quantifier le nombre de personnes qu’attirent les différents événements organisés.
– La création d’un marché de producteurs et artisans de pays
L’installation de ce marché sur la promenade des barques longeant le canal fluvial de la ville est prévu pour le mois de Juin 2016.
– La prospection de nouvelles enseignes pour lutter contre la vacance commerciale
Photos : ©Mon code postal
A Moulins, la ville offre 10 000 euros aux personnes qui souhaitent habiter en centre-ville !
La ville de Moulins, dans l'Allier, lutte contre la désertification des centres-villes en offrant jusqu'à 10 000 euros d'aide aux futurs propriétaires.
Voir le détailCoaching de centre-ville dans une Petite ville de demain de l’Aisne
Le mercredi 21 février nous étions dans l’Aisne, plus précisément au Nouvion-en-Thiérache pour échanger et conseiller Madame le maire et son équipe sur le...
Voir le détail