ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Laurent Hénart, maire de Nancy, et Sylvie Petiot, 1ère Adjointe en charge du développement économique, social et environnemental sont à l’origine de la création de la société d’économie mixte « NANCYDEFI » (Nancy Développement Economique Foncier Immobilier).
Une politique urbaine moderne et réactive
Opérationnelle dès cet automne, cette société est dédiée à l’amélioration permanente du parc immobilier en centre-ville. Cette structure a pour objectif de réunir les pouvoirs publics et des investisseurs privés afin d’analyser les situations bloquées ou complexes, d’évaluer les modalités d’intervention, et d’investir. Elle rassemble la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Banque Populaire Alsace-Lorraine Champagne, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe, le Crédit Agricole de Lorraine, l’Office Métropolitain de l’Habitat du Grand Nancy, la Société Lorraine d’Habitat et Batigère, pour un projet commun de redynamisation du centre-ville.
La reconquête des espaces commerciaux et les immeubles d’habitations est un objectif majeur de la politique menée par la Ville. Cette nouvelle dynamique impulsée va permettre la reprise des cellules vacantes, leur réaménagement, leur nouvelle occupation… Un allègement des charges pour le repreneur de commerce en rez-de-chaussée, bien souvent locataire de l’ensemble de l’immeuble, est également annoncé.
L’action de NANCYDÉFI s’inscrit aussi dans les orientations du Plan de sauvegarde et de mise en valeur du centre-ville qui préconise une meilleure gestion des logements de l’hyper-centre.
Festival artistique dans le centre-ville de Lorient
Depuis près de deux ans, la ville de Nancy réorganise son centre-ville, notamment avec la piétonnisation de rues auparavant réservées au trafic automobile.
Voir le détailUne nouvelle vague de piétonnisation pour le centre-ville de Nancy
Depuis près de deux ans, la ville de Nancy réorganise son centre-ville, notamment avec la piétonnisation de rues auparavant réservées au trafic automobile.
Voir le détail