ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Le karaoké au cœur de l’espace public
Dans un parc situé dans le centre-ville de Berlin, le Mauerpark, un Irlandais du nom de Joe Hatchiban attire une foule de plus de 3000 personnes … grâce au karaoké !
Les dimanches après-midi, à quelques pas du marché aux puces, qui attire des centaines de personnes, les gens, jeunes ou vieux, familles, étudiants, touristes, se détendent sur le gazon, tandis que d’autres s’installent dans l’amphithéâtre de pierre. Joe apparaît alors vers 15h, quand le temps le permet, et propose à ceux qui le souhaitent de monter sur scène quelques minutes pour montrer ce qu’ils peuvent faire avec un micro et une bande son.
Depuis, l’hiver 2009, Joe s’installe dans l’amphithéâtre, avec ses hauts parleurs portables, alimentés sur batterie et transportés grâce à un vélo récupéré, pour aider les gens à révéler leur talent.
C’est sans budget, mais avec une bonne dose de motivation, des gens impliqués et l’aide de facebook, que Joe Hatchiban a prouvé qu’il est possible de transformer l’espace publique.
Cette animation permet ainsi aux gens de s’amuser, de se divertir et de rencontrer d’autres personnes, dans la joie et la bonne humeur !
Le karaoké au cœur de l’espace public
Dans un parc situé dans le centre-ville de Berlin, le Mauerpark, un Irlandais du nom de Joe Hatchiban attire une foule de plus de...
Voir le détail