Consulter le compte-rendu de cette réunion
Dans le cadre de nos ateliers « marchandises en villes » soutenus par le Ministère de l’écologie, nous vous proposons une rencontre sur les réseaux de distribution d’énergie.
Celle-ci se déroulera, le mardi 15 septembre de 10h à 16h30 à l’Assemblée Nationale.
Les enjeux du changement climatique et l’ampleur du défi correspondant incitent de plus en plus les collectivités à intensifier la recherche, l’expérimentation et le déploiement de systèmes de transport utilisant des véhicules plus « propres » et moins dépendants des carburants pétroliers.
L’approvisionnement en énergies dites alternatives pour ces véhicules « propres » représente quelques contraintes pour ces collectivités. Les principaux réseaux de distribution concernent deux filières : la filière électrique et celle du gaz naturel. Chacun de ces réseaux à ses contraintes.
Nous verrons comment s’approvisionnent les collectivités dans le but d’avoir des véhicules plus « propres » ? Comment ont-elles prises en comptes ces questions environnementales, quels montages et quels moyens ont-elles mises en œuvre ? Comment les initiatives ont-elles été partagées entre les différents acteurs ? A quel niveau d’acceptabilité sociale peut-on s’attendre de la part des différents acteurs ?
Cette journée s’inscrit dans le cadre de la préparation de la contribution des centres-villes à la COP 21. Au programme :
Télécharger le programme au format PDF
Arpajon lance les brunch du dimanche sur son marché
Dans le cadre d’une revitalisation du marché du dimanche et d’attirer une nouvelle clientèle ainsi que de nouveaux commerçants, la ville a lancé les...
Voir le détailDu street art dans le coeur de ville de Mâcon
Une nouvelle fresque de Street Art illuminera une rue du centre-ville mâconnais à partir de fin juin, s'inscrivant dans une initiative visant à dynamiser...
Voir le détail