ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Epernay et ses Habits de Lumière
À la veille des fêtes, la Capitale du Champagne s’illumine le temps d’un week-end lors d’un festival de couleurs et de saveurs ! Les Habits de Lumière, organisés par la Ville d’Epernay en partenariat avec le Comité de l’Avenue de Champagne, proposent des animations gratuites, accessibles à tous les vendredis 11, samedi 12, et dimanche 13 décembre 2015.
Les vendredi et samedi, dès 18h30, deux soirées de mises en lumière et de célébration métamorphosent l’avenue : feu d’artifice, son et lumière, spectacles de rue, animations musicales, bars à champagne… Nouveauté cette année : une promenade poétique avec des installations de feu est à découvrir dans la cour et le jardin du Château Perrier.
Le samedi, les Habits de Saveurs proposent des démonstrations et des dégustations près de la Halle Saint-Thibault. Le matin, de grands chefs gastronomiques de la région s’associent aux prestigieuses Maisons de l’Avenue de Champagne pour inventer des recettes originales. L’après-midi, lors du Rendez-vous gourmand des enfants, une parenthèse gourmande est offerte aux 6-12 ans avec l’association des Métiers de Bouche d’Epernay.
Le dimanche matin, la Parade automobile et un concours d’élégance complètent les festivités. Un seul mot d’ordre pour ce joyeux cortège : convivialité ! Tous les modèles de plus de 35 ans y sont les bienvenus, de la voiture de prestige aux véhicules populaires.
Toutes les informations sur
habitsdelumiere.epernay.fr
epernay.fr
Photos : ©G. Bolivan et Ville d’Epernay
Vers une Démocratie Locale Renouvelée : Les Initiatives Innovantes de Rennes et Poitiers
Certaines villes en France proposent de nouvelles approches en matière de gouvernance municipale, en redéfinissant la démocratie locale.
Voir le détailA Curitiba, les innovations vertes pour la dynamisation du centre-ville
Curitiba, une ville du sud du Brésil et l'une des plus peuplées du pays, est connue pour son virage écologique dans le développement urbain...
Voir le détail