ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Dieppe et la magie de Noël
Les commerçants jouent le jeu
– Des offres promotionnelles
Les festivités ont commencé dès la fin du mois de novembre avec un nouveau rendez-vous proposé aux habitants, le « Crazy week-end », déclinaison sur le territoire du « Black Friday », ces journées de soldes venues des Etats-Unis.
Sous l’impulsion de la CCI de Dieppe, 80 commerçants ont proposé des promotions importantes à la veille des fêtes, des réductions allant de 30 à 60%, ou des chèques cadeau en fonction du volume d’achats ».
– Des cadeaux
Puis du 3 au 31 Décembre, les commerçants vont continuer sur leur lancée en distribuant des cadeaux. L’opération portée par les Vitrines de Dieppe, association de commerçants de la Ville, offre l’opportunité aux clients de gagner des lots (bouteilles de champagne, voyages, vélos, entrées dans des musées de la Ville…).
– Des vitrines en fête !
Un concours de vitrines est également pilotée par l’Union Commerciale. Les commerçants participants sont tous reconnaissables par une vitrophanie spécifique (sapin, paquets cadeaux et décorations). Un jury déterminera les 3 premiers. Les lots sont offerts par la mairie (1 dos de page dans le journal municipal pour le 1er, 1/2 de dos pour le 2ème, 1/4 de dos pour le 3ème). L’idée étant bien évidemment d’amener les commerçants à décorer davantage leurs vitrines et créer une véritable atmosphère festive et chaleureuse en cœur de ville.
Pendant cette période, des places de parking sont également offertes aux clients dans les commerces participants.
Des spectacles visuels et des glissades !
La Ville et les Vitrines de Dieppe œuvrent de concert pour proposer un programme d’animations riches en cette fin d’année.
Les arts de la rue sont notamment à l’honneur avec tout au long du mois de Décembre des spectacles de déambulations de diverses compagnies culturelles. Comme le spectacle déambulatoire musical et poétique « Les Elfes fées d’ailleurs » de la compagnie d’Ailleurs… ou bien encore le spectacle « Les Illumineurs » de la Compagnie K et leur déambulation de pyrotechnies et de percussions. L’objectif de ces artistes est d’ « illuminer et de se jouer de la ville, de ses façades et secrets, en redessiner celle-ci avec leurs rythmes et en la faisant découvrir au public sous des aspects méconnus ».
Et également une mini-fête foraine d’hiver, des projections de films, des lectures de contes et fabrications de décorations dans les bibliothèques-ludothèques du Réseau D’lire, et en prime des glissades gratuites sur la patinoire synthétique !
©photo : Ville de Dieppe
Quelle est la densité idéale pour une ville ?
La notion de densité urbaine est large et contient beaucoup d’éléments.
Voir le détailConcours sur les meilleures requalifications d’entrée de ville
La 17e édition du concours national des entrées de villes organisé par la fédération Patrimoine-Environnement et l’association Sites & Cités remarquables de France a...
Voir le détail