ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Clamart à pied !
À partir d’octobre, une partie du centre-ville de Clamart deviendra piéton et ce dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants. Le projet d‘étendre la zone piétonne a fait l’objet d’une grande concertation citoyenne des 11 mars au 15 avril derniers, recueillant plus de 1400 connexions sur le site dédié et près de 160 suggestions. Un centre-ville apaisé, sécurisé et végétal sont les maîtres mots de cette initiative. Une phase de test se déroulera du 1er octobre à la fin du mois de décembre et concernera certaines rues. Les parcours de bus et les arrêts seront également adaptés pour faciliter la gestion des flux.
Dans un souci de penser la ville de demain plus résiliente et plus apaisée, cette piétonnisation va de concert avec tout un processus de transition écologique qui consistera en la création d’îlots de fraicheurs et d’espaces verts… En tout, ce sont 770m2 de sols qui devraient être désimperméabilisés pour permettre le drainage de l’eau De nombreuses villes ont déjà suivi ce chemin, comme ce fût le cas de Bayonne à partir de 2012 où de nombreuses artères du centre-ville ont été piétonnisées pour le plus grand bonheur des commerçants et des chalands !
Clamart à pied !
À partir d’octobre, une partie du centre-ville de Clamart deviendra piéton et ce dans le but d'améliorer le cadre de vie des habitants.
Voir le détail