ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Le centre-ville de Mons rhabillé pour l’automne !
Le projet « Habillons en ville »
Lancé en mai dernier sous l’impulsion d’une l’ASBL (association sans but lucratif) de la Ville de Mons, cette opération a permis de lancer une nouvelle dynamique dans les associations de quartier.
Elles se sont données plusieurs mois pour mener à bien le projet « Habillons la ville ».
Plus de 100 bénévoles, surnommées les « tricoteuses » se sont mises à l’œuvre pour habiller le mobilier urbain de la ville : réverbères, bancs, statues… Un tel parcours urbain s’appelle le « tricot graffiti ».
Un nouveau genre de parcours urbain : le “tricot graffiti’
C’est la Ville qui a pensé aux différentes œuvres à habiller dans la ville (une cinquantaine au total) afin de correspondre à un parcours commerçant en cœur de ville. La Municipalité intente ainsi de « ramener du monde dans le centre, attirer le client, et lui donner envie d’aller au-delà du piétonnier ». Ces œuvres seront visibles jusqu’à la fin du mois de janvier, et participeront donc pleinement à l’animation des fêtes de fin d’année.
Un concours de la plus belles œuvres est lancé, un jury procédera à une sélection afin d’élire celle la plus originale, la plus innovante et la plus esthétique.
Le centre-ville de Mons rhabillé pour l’automne !
Le projet « Habillons en ville » Lancé en mai dernier sous l’impulsion d’une l’ASBL (association sans but lucratif) de la Ville de Mons,...
Voir le détail