ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Carrières-sous-Poissy : Ville pilote sur la dépendance en Europe
Solidarité intergénérationnelle dans la dépendance
Dans le cadre des « Assises européennes sur les solidarités intergénérationnelles dans la dépendance », l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE), par la voix de sa Présidente, Michèle Sabban, a dévoilé les quatre sites pilotes retenus en Europe pour expérimenter de nouveaux projets liés à la dépendance : Trieste en Italie, Strasbourg, Metz et Carrières-sous-Poissy.
« Le choix de la Ville de Carrières-sous-Poissy ne doit rien au hasard. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, « c’est le travail réalisé par la Municipalité depuis 2008 sur les questions liées au vieillissement des populations et sur le renforcement des liens intergénérationnels qui est reconnu ! ».
A Carrières-sous-Poissy, c’est un projet d’habitat innovant qui devrait être conduit. « Nous souhaitons expérimenter un nouveau type d’habitation qui permettra d’assurer le maintien à domicile le plus long possible pour les seniors et qui renforcera les liens intergénérationnels » explique Eddie Aït.
La Ville de Carrières-sous-Poissy est adhérente au Réseau des Centres-Villes Durables et de l’Innovation.
Plus d’informations sur les projets sur le site Internet de la Ville et sur le site Internet de l’ARE.
Carrières-sous-Poissy : Ville pilote sur la dépendance en Europe
Solidarité intergénérationnelle dans la dépendance Dans le cadre des « Assises européennes sur les solidarités intergénérationnelles dans la dépendance », l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE), par...
Voir le détail