ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
La ville de Madrid est réputée pour être parsemée d’œuvres d’art. Certains murs sont recouverts d’œuvres de street art, de fresques, et les rues comptent de nombreuses statues en tout genre. Aujourd’hui, le musée du Prado va encore plus loin pour que Madrid soit qualifiée « ville d’art ». Il a placé des répliques grandeur nature de tableaux célèbres sur les murs de la ville.
Les passants peuvent en effet contempler 27 œuvres au détour des rues de la capitale. L’opération « A la vuelta de la esquina » (en français « Au coin de la rue ») permet aux habitants et aux touristes de vivre dans un musée à ciel ouvert. Ils peuvent admirer gratuitement Goya, Rembrandt ou Velázquez, tout cela pendant leur trajet quotidien ou pendant un séjour dans la ville.
Le musée du Prado espère voir son niveau de fréquentation revenir au niveau d’avant covid. L’initiative est un bel exemple de street marketing pour le musée, et un bel exemple de mise à disposition de la culture auprès du plus grand nombre.
À Madrid, la rue devient musée d’art
L’opération « A la vuelta de la esquina » (en français « Au coin de la rue ») permet aux habitants et aux touristes...
Voir le détailMadrid et ses toits de bus végétalisés
La capitale espagnole se met au vert ! La Municipalité souhaite en effet mettre en place un concept de toitures végétalisées recouvrant les bus...
Voir le détail