ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Des magasins « physiques » viennent compléter l’offre internet
De grandes marques e-commerce développent actuellement une nouvelle stratégie, afin de proposer une offre complémentaire à leur site en ligne.
C’est le cas de Spartoo, « leader de la chaussure en ligne », qui a ouvert une boutique en avril 2015, en plein cœur du centre-ville de Grenoble. L’enseigne vient ainsi répondre aux attentes des consommateurs. Les magasins permettent en effet d’apporter conseils, et lieu physique pour pouvoir essayer les chaussures. Un moyen également pour la marque d’être au plus proche de sa clientèle et de mieux cerner ses attentes pour pouvoir réajuster son offre. Les prix de vente restent identiques.
Les boutiques servent également de points relais au sein desquels les clients peuvent retirer leurs achats faits en ligne. A terme, la marque veut également en faire des points stratégiques permettant de livrer en moins de 2h les clients qui ont passé commande sur internet, et se trouvant dans le périmètre de la boutique.
La marque reste très connectée en étant équipée d’une borne tactile géante répertoriant l’ensemble des références produit du site.
Au vu du succès rencontré, Spartoo poursuit ses installations, en ouvrant d’ici la fin de l’année 2015, plusieurs nouveaux points de vente en plein cœur de centre-ville, notamment à Dijon et Besançon. En tout, 50 boutiques ouvriront leurs portes d’ici 2017 en France.
Arpajon lance les brunch du dimanche sur son marché
Dans le cadre d’une revitalisation du marché du dimanche et d’attirer une nouvelle clientèle ainsi que de nouveaux commerçants, la ville a lancé les...
Voir le détailDu street art dans le coeur de ville de Mâcon
Une nouvelle fresque de Street Art illuminera une rue du centre-ville mâconnais à partir de fin juin, s'inscrivant dans une initiative visant à dynamiser...
Voir le détail